Balades de Christiane et Jean-Michel

Balades de Christiane et Jean-Michel

Nos passions:

    Chris et moi mème, avons voulu dans ce blog partager avec vous notre passion pour le Camping-car et la Danse Country, les deux sont liés.

 

Président d'un club de danse country " Plaisir Country " ouvert il y a maintenant cinq ans dans le village d'Anjou(38), Grace à l'association de la Plaine Entente, nous avons trouvé une salle de répétition, nous adorons participer à des soirées organisées par d'autres clubs, ce qui, bien souvent, nous emmène de ville en ville et, bien souvent dans de magnifiques petits villages qui valent le coup d'ètre visités.

Nous parcourons la campagne de la région pour participer à ces soirées country quelquefois à une centaine de kilomètres de chez nous.

Aprés avoir bien dansé pendant deux à trois heures, la fatigue se fait sentir. Difficile et mème imprudent de reprendre la route.

 

 

Il y a quelques années, c'était le bon vieux Citro, n Pic'lasso ( c'est la déformation country) sièges arrières déposés, cartons découpés pour occulter les vitres, matelas en mousse, gros duvets et petit dodo sur place avant le retour frigorifiés et pas bien propres le lendemain.....Mais,on était plus jeunes aussi.....!!!

Depuis maintenant un an, c'est à bord de notre Camping-car, bien souvent stationné sur le parking d'une salle des fètes ou à proximité que nous prenons un repas au chaud avant la soirée, nous avons de la place pour enfiler nos tenues, Santiags, Jean, ( essayez d'enfiler un Jean dans une voiture, vous allez rigoler surtout avec mes 100 kg ) la chemise du cowboy bien repassée et le Stetson vissé sur la tète.

Ensuite, de la danse, de la danse et encore de la danse,un bon petit rafraichissement ( avec modération) quoi que çà dépend.!!!

Aprés, on compte les chevaux ( bon, ok, y'en a, c'est les moutons) on compte ce qu'on veut et là,  Ron..........jusqu'au lendemain, ce qu'on est bien, y'a du chauffage.

 

Le matin, aprés la douche ( toujours mieux qu'en voiture ), pendant que le café se prépare, on achète les croissants chez le boulanger du coin, (Esprit Camping-cariste oblige , on fait fonctionner les petits commerces de la commune qui nous accueille, y'en a qui l'oublie....) un bon petit dejeuner et nous voilà parti à pied ou à vélo découvrir la commune et ses environs, découvrant çà et là, un joli lavoir, une fontaine avec de l'eau claire, une petite chapelle, une belle façade et les gens, et oui, les gens du coin qui nous expliquent les traditions du village, les choses à découvrir aux alentours, c'est pas beau çà ?.

 

Bien sur,nous sommes toujours équipés de l'appareil photo afin de vous faire profiter de nos souvenirs que vous découvrirez dans ce blog au fur et à mesure de nos expéditions.

 

 

 

 



08/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres